• Sécurité routière

    Ca a donné à peu près ça :

    Je m'arrête au rond-point, normal :

    Je cède le passage !

    Un bus s'engage sans son cligno :

    Dans l'incertitude,

    je ne passe pas immédiatement...

    3 secondes de reflexion environ...

    Derrière moi : Coup de klaxon dis-donc !

    Je stoppe réellement, puis warning

    et enfin je m'extirpe de mon véhicule

    pour rendre visite au conducteur si pressé...

    Bonté divine !

    Une dinde blonde maquillée comme un jour de l'an !

    Elle baisse la vitre ( elle a trouvé le bon bouton ! )

    " Bonjour ! ( lui dis-je à haute et intelligible voix )

    Il y a un danger immédiat là ?!

    On se connait peut-être ?! "

    Et là elle me sort la formule

    qui me fait sortir les nerfs du gond :

    " Je suis pressée, Moi !  "

    ( Ce qui sous-entend que je flâne en ce matin pluvieux...)

    Oh !  La sale formule qui me rend dingue !

     

    L'homéopathie les amis, l'homéopathie !

    Au lieu de m' énerver je respire un bon coup

    puis je lui explique d'une voix limpide :

    " Quand on veut être à l'heure,

    on démarre plus tôt,

    au lieu de jouer l'hystérique au volant ! "

     

    On a beau être zen,

    des baffes se perdent, c'est sûr...

     

     

         

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :